Rechercher

BREVES 16-3-21

Chaises musicales ...

Commentaires en rouge

1°) ENVIRONNEMENT MAGAZINE le 2 mars 21

Michel Gioria a été nommé au poste de délégué général de France Energie Eolienne. Economiste de formation et précédemment directeur régional de l’Ademe Île-de-France, il a contribué pendant une vingtaine d’années à mettre en œuvre des politiques publiques au profit de la transition énergétique. « Les connaissances techniques de Michel et sa capacité à maîtriser des problématiques complexes sont une véritable force pour accompagner la filière dans l’atteinte de ses objectifs et préparer son avenir », a indiqué Nicolas Wolff, président de France Energie Eolienne, dans un communiqué. Il remplace Pauline le BERTRE qui elle intègre RTE. Ou comment « penser en rond » entre gens qui poursuivent un même objectif sans trop se poser de questions

Un bel exemple de « pantouflage » Le pantouflage désigne le fait qu'un haut fonctionnaire décide de travailler dans une entreprise privée plutôt que dans la fonction publique.

Pauline Le Bertre rejoindra le cabinet du Président du Directoire de RTE, M. Xavier Piechaczyk le 4 janvier 2021. Précédemment, Déléguée générale de l’association France Energie Eolienne (FEE), elle accompagnera et conseillera le Président du Directoire de RTE.


2°) Extrait

Eolien. Un projet enterré en Charente-Maritime en raison notamment de l’impact visuel négatif

L’impact visuel négatif sur les Monuments historiques et des conséquences à redouter sur les oiseaux migrateurs ont fait annuler un projet de six éoliennes de 178 m de haut dans le sud de la Charente-Maritime.


3°) Extrait

Alldemagne : Cortège contre la folie du vent le 12 mars à Wiesbaden / Hessen

Publié le 9 mars 2021

La contribution de l'énergie éolienne, que ses propagandistes appellent le «cheval de bataille de la transition énergétique», représente actuellement environ 3% des besoins énergétiques totaux. «Les chiffres qui ne concernent que la consommation d'électricité donnent une image erronée , car la consommation d'énergie primaire est le seul facteur décisif pour l'objectif de> décarbonation <de la production d'énergie. Outre la mobilité ainsi que la chaleur domestique et industrielle, l'électricité n'en représente qu'environ un cinquième. C'est pourquoi la contribution de l'énergie éolienne est négligeable », déclare Bergfeld. Cortège à: https://www.vernunftkraft-odenwald.de/


4°) A regarder ✦ Jean-Pierre et vous sur LCI, ce jour 13/03/2021, à 39mn 56s : les éoliennes sur la sellette (en Picardie) (👍)

https://www.lci.fr/replay-lci/video-jean-pierre-et-vous-du-samedi-13-mars-2021-2180668.html