22/01/26 Transition énergétique - coûts - croissance verte - etc...
- Vent Contraire en Touraine & Berry

- il y a 6 jours
- 1 min de lecture
Quelques infos en cette fin de semaine dans une actualité abondante. Il faut noter que de nombreuses voix se font de plus en plus fortes pour dénoncer l'aveuglement de la transition énergétique telle qu'elle est prévue et appliquée par la pacte vert en Europe. L'annonce récente du chancelier MERZ sur : " la grave erreur stratégique d'abandon du nucléaire", vient renforcer ces prises de positions.
Le Syndicat des énergies renouvelables se plaint: les projets n'avancent pas
les promoteurs souffrent car le PPE3 n'est toujours pas sortie
Un Post de Documentaire et Vérité à lire absolument
C'est un constat que font de nombreux experts et scientifiques (dont Samuel Furfari) : la transition énergétique européenne est un échec.
Parmi les aberrations:
de nombreux pays européens indemnisent la consommation d'électricité des industriels électro-intensifs après avoir déjà indemnisé la production de cette électricité. Un coût payé par les consommateurs à la fin!!!
Pour continuer dans ce registre, un article extrêmement documenté de Transitions et Énergies."
La croissance verte reste une illusion". Pour ceux qui ont peu de temps, vous trouverez un résumé à la suite des articles complets.

Un autre article très éclairant de Documentaire et Vérité.
Le gouvernement retient la sortie d'un rapport d'EDF sur les dangers et le coût de la modulation du nucléaire qui serait réduit à compenser les variations des EnRI si on continue leur développement. Ce serait un massacre de notre outil nucléaire qui constitue un atout considérable pour notre souveraineté énergétique.
Difficile de diffuser ce document qui met en évidence les très mauvais choix des dernières décennies!
Quelques "Brèves"





Commentaires