02/11/25 Espagne - coût électricité - transition énergétique - etc...
- Vent Contraire en Touraine & Berry

- il y a 4 jours
- 2 min de lecture
L'Espagne qui a commis les mêmes erreurs pour la rémunération des EnRI que la France (éolien et solaire) a rompu les contrats de rémunération
mais le pays est attaqué par les investisseurs étrangers, dont des fonds de pensions. Une facture lourde de 2 milliards et un discrédit important.. Les Espagnols paient l'addition!!
On le savait, on le clamait. L'électricité est trop chère, la précarité augmente.
Les médias se sont emparés de ce fait: Plus d'1 ménage sur 3 a des difficultés pour payer sa facture d'électricité ou de gaz. Une raison de plus de refuser l'éolien et le photovoltaïque (hors autoconsommation) inutiles et coûteux.
Le nucléaire connaît un fort engouement dans le monde
Une réflexion qui mérite que l'on s'y arrête sur la transition énergétique
Alexandre Jardin est à nos côtés contre une transition énergétique que nous ne voulons pas.
Mal être chez les exploitants de centrales solaires. Les revenus ne sont plus ce qu'ils étaient!!
Une décision de la CAA de Lyon pour la protection du milan royal.
Mal être dans la filière éolienne offshore.
Des arguments peu entendables eu égard au fait que la France surproduit et brade 17% de son électricité moins cher qu'elle ne l'a achetée aux exploitants d'éoliennes et de PV. La note du Haut-Commissaire à l'Energie Atomique est sans appel.
Les EnRI sont inutiles, déstabilisent le réseau et coûtent affreusement cher. Les consommateurs paient avec l'effet dévastateur énoncé ci-dessus "Plus d'1 ménage sur 3 a des difficultés pour payer sa facture d'électricité ou de gaz"
Brèves 02/11/25
J'attire votre attention sur le problème du coût du photovoltaïque qui reste l'énergie dont le PA par EDF est le plus élevé 240,1 € le MWh (Source CRE). Les prix délirants négociés par l'Etat avant 2011 pèsent toujours sur le coût moyen actuel et la renégociation des contrats s'avère très difficile. En attendant, les consommateurs français paient !!!






Commentaires