Rechercher

Retour sur la conférence débat du 23/03/2022 avec Fabien Bouglé

La Fédération Vent Contraire en Touraine & Berry qui regroupe 22 associations en Indre et Loire, dans l’Indre et dans le Cher a organisé une conférence-débat Le jeudi 24 mars à 20 h, salle Agnès Sorel à Loches.

Les thèmes abordés concernaient les éoliennes et la transition énergétique.

Monsieur Fabien BOUGLÉ, expert en politique énergétique, en était l'invité.

Des maires ont également témoigné de leur vécu face à des projets éoliens, et ont répondu aux questions du public.

Notre conférence -débat a connu un bon succès entre 220 et 240 personnes. Les remontées sont positives. La Renaissance Lochoise nous a consacré un article très impartial.


Maître Catry a commenté ainsi : "Fabien Bouglé intervenait hier soir à Loches, ville menacée par au moins une bonne douzaine de projets éoliens qui s'instruisent en silence dans le sud Touraine. Des données, des chiffres, des comptes rendus, des statistiques: nul besoin de subterfuge rhétorique pour dénoncer les limites et les défaillances de cette énergie comme de ceux qui la promeuvent. Un grand merci à la Fédération Vent Contraire en Touraine & Berry pour l'organisation de cet évènement et pour l'accueil amical qui nous a été réservé."


Ci-dessous le témoignage de madame Marilyn Brossat, maire de Touchay dans le Cher, qui a été lu le 24 mars. Elle a eu l'extrême gentillesse de l'écrire malgré la perte d'un être cher et ne pouvait donc être des nôtres. Il est édifiant sur les procédés employés par le promoteur, sur les dégâts de l'opacité et de la complicité des élus :

extrait


TEMOIGNAGE Mmme BROSSAT
.pdf
Download PDF • 56KB

L'article de la renaissance lochoise :

Renaissance Lochoise CONFERENCE Fabien Bouglé
.pdf
Download PDF • 2.32MB

Fabien Bouglé a dédicacé son dernier ouvrage, "La face noire de la transition écologique"