Rechercher

Les voeux de la fédération VCT&B

Chers adhérents, chers amis,


La page blanche de 2022 est devant nous… 365 jours pour l’écrire, dans nos vies personnelles et tous ensemble au sein de notre fédération et dans nos associations. Pour chacun de vous, et ceux qui vous sont chers, nous formulons nos vœux les meilleurs pour une très belle année émaillée de nombreux moments de bonheur et de joie partagée, de belles découvertes … Avec une bonne santé pour que chaque jour vous soit léger.

Notre fédération engage cette année qui s’annonce chargée avec confiance et espérance, dans un esprit très fort de résistance et de solidarité. La vraie !... Pas celle du ministère de la transition écologique et solidaire, qui s’exerce en direction des promoteurs au détriment de nos belles campagnes.

Cette année est déterminante pour l’avenir de notre pays avec des élections présidentielles et législatives. Nous reviendrons sur ce sujet très bientôt.

En ce début d’année il nous est apparu important de porter à votre connaissance différents documents que nous nous sommes procurés. Ils démontrent clairement l’organisation qui est en marche pour activer l’invasion éolienne de nos territoires. Le doute n’est plus permis. Prenez le temps de consulter ces documents et mobilisez-vous !

[Retrouvez les sur cet article de blog : https://www.ventcontrairetouraineberry.com/post/r%C3%A9unionacte-visioconf%C3%A9rencedreal-consultationrte-lesactionsdelaf%C3%A9d%C3%A9rationvct-b ]


La mise en commun des compétences, le partage des connaissances, les alliances avec tous ceux qui soutiennent notre combat (autres associations, élus ..) l’aide aux associations en enquête publique ou qui développent des actions … sont absolument incontournables face à la collusion des lobbys qui tirent profit de la politique énergétique actuelle. Plus que jamais, il nous faut être ensemble, agir pour le bien commun, nous approprier les bonnes pratiques, ne rien lâcher, chaque victoire de l’un de nous ou de l’un de nos alliés est « notre victoire ! »

Notre proverbe (proverbe Nigritien) pour cette année : « L’union dans le troupeau oblige le lion à se coucher avec la faim »

Très bonne année à tous, pleine d’énergie positive, bien amicalement Maggy Ernst Dominique Vandeweghe Michel Navion Présidente Vice -président I et L Vice-président Indre