1°) Peut-être un jour ces horribles éoliennes de plus en plus grandes, qui constituent une grossière erreur écologique, économique, environnementale, nuisibles pour le vivant... seront remplacées par des systèmes plus respectueux plus économiques, plus éthiques. Un article sur les investissements de Bill Gate dans le domaine des EnR et du nucléaire.
2°) des chiffres à garder et utiliser.
3°) Commentaires sur un jugement important qui devrait condamner pas mal de projets . A garder et utiliser.
Conclusion:Ainsi, pour appréhender maintenant la possibilité d’implanter des éoliennes dans des zones où existent des espèces animales ou végétales protégées, il faut vérifier le nombre d’éoliennes déjà présentes dans le département, et la sensibilité sur l’approvisionnement énergétique de ce même territoire
4°) C'est un sujet qui devient prégnant. Les énergies renouvelables intermittentes déstabilisent le marché. Vite, vite, il faut réformer les "heures creuses"!..Ne faut-il pas d'abord se poser la question du développement des EnRI ?
5°) Attention! Le délai des recours contre les autorisations environnementales est réduit de 4 à 2 mois.
6°) La CE prend des mesures pour l'accélération des EnR. Un sujet capital pour la CE et l'Allemagne en particulier.
7°) Quelques éléments pris aujourd'hui sur electricity maps. Ils confirment que la France est un modèle en matière de production de CO2 par KWh, que l'Allemagne a des performances catastrophiques dès que le vent, et ou, le soleil sont moins présents, et pire! ... qu'il y a un décalage important entre sa production et sa consommation grâce à ses importations d'électricité décarbonée, de France notamment.Pour mémoire (ma note du 26/4 en annexe)
Comments