Une seule info importante, il s'agit d'un article d'actu environnement qui explique le PNIEC (Plan national intégré énergie climat) déposé à Bruxelles par la France
J'ai fait une première analyse de cette énorme reculade de nos ministres.
Des avancées avaient été réalisées pour raisonner "énergies décarbonées"plutôt qu'énergies renouvelables. Parties aux oubliettes!
On ne peut que constater que la loi concernant une consultation obligatoire n'est pas respectée.. Selon certaines informations une consultation devrait se tenir à la rentrée.. Mais en l'absence d'un nouveau gouvernement le sujet reste en suspens.
Que se passe-t-il avec les remontées des communes en matière de développement des EnR intermittentes?...On les a fait plancher sur le sujet sans que la PPE (programmation pluriannuelle de l'énergie) ait été réactualisée et validée.
N'oublions pas que le récent rapport des sénateurs (précédent message) préconise une baisse des EnR intermittentes !
En attendant on ne lâche pas. Les communes n'ont aucune raison d'accepter des "comités de projet" à la demande des promoteurs éoliens s'ils n'ont pas prévu d'éolien dans leur plan de développement des EnR. Même chose pour le solaire au sol..
コメント